Meuble à chaussures : les critères pour bien le choisir

Vous en avez assez de voir des chaussures qui jonchent le sol mais surtout, vous tenez absolument à allonger la durée de vie de vos belles paires ? C’est tout l’intérêt d’investir dans un meuble à chaussures. Quoique, il n’est pas question de choisir le premier modèle sur lequel vous tomberez. Quelques critères sont en effet à prendre en considération, les voici.

Les dimensions du meuble

Personne ne dispose d’un espace illimité. Il est donc indispensable que le meuble chaussure soit à la bonne taille pour trouver sa place dans votre intérieur.

En premier lieu, définissez l’emplacement de votre futur meuble a chaussures : l’entrée, le couloir, la salle de bain, la chambre…

Mesurez ensuite le mur contre lequel vous installerez l’etagere a chaussure. Le meuble idéal couvrira le tiers de la longueur du mur au maximum.

Pour ce qui est de la hauteur, tenez compte de votre taille et de la hauteur de la pièce. Il est important que vous puissiez exploiter tout l’espace offert par le meuble a chaussure sans peiner à atteindre les chaussures placées en hauteur.

Le nombre de chaussures

Une fois que vous aurez une idée des dimensions adéquates, il faudra vous pencher sur l’espace dont vous avez réellement besoin. Cela dépend du nombre de paires que vous prévoyez organiser sur votre etagere chaussure.

Globalement, comptez à peu près 30 cm de largeur pour chaque paire et ajoutez un espace d’environ 5 cm entre deux paires. Vous obtiendrez une estimation des dimensions qui vous conviendront.

Si vous avez beaucoup de paires à ranger, une armoire a chaussure peut se révéler plus avantageuse qu’un meuble compact. En alternative, vous pouvez combiner un meuble chaussure entree et une étagère pour répartir vos paires et limiter l’encombrement d’un même espace.

Le design

Qu’il soit purement dédié au rangement ou que vous souhaitiez utiliser votre meuble chaussure design pour exposer vos chaussures, il reste essentiel de veiller à son apparence.

Les meubles à chaussures (https://tylko.com/fr/etageres/shoerack/) ouverts ont l’avantage de faciliter l’accès aux différentes paires. De plus, ils vous permettent d’avoir une vue d’ensemble, ce qui vous fera gagner du temps.

Les modèles à portes et/ou tiroirs offrent une meilleure protection contre la poussière. Ces solutions de rangement sont par ailleurs à privilégier pour garder vos chaussures hors de portée des enfants et/ou des animaux de compagnie.

Assurez-vous toujours de la qualité du meuble chaussures qui détermine sa longévité.